Qui suis-je ?

Je m’appelle Lauren CONFORTI, je suis pianiste depuis l’âge de 11 ans et demi. Cela fait aujourd’hui presque quinze ans que je joue de ce magnifique instrument qu’est le piano.

Diplômée du NS World Studio International, fondé par la pianiste concertiste et professeure de piano Vanina Coti-Mareschal, je me suis spécialisée en comédie musicale. Outre le piano et la théorie musicale, j’ai une formation en danse, en chant et en théâtre qui me donne une vision complète de ce qu’est la musique et de comment la pratiquer.

J’ai également suivi des cours avec Polyphonie, enseignant la composition musicale et l’arrangement.

De nature curieuse et ayant bien compris que rien n’est jamais acquis, je suis régulièrement des stages de piano avec les meilleurs de notre discipline. Je suis également des masterclass à l’étranger dès que j’en ai la possibilité. La dernière que j’ai faite était avec le pianiste Josh Wright.

Passionnée également d’écriture depuis l’âge de quatorze ans, j’ai profité du confinement pour me lancer dans un nouveau projet : l’écriture d’une méthode de solfège ! Je suis en train d’écrire ce livre pour apprendre aux pianistes débutants à lire rapidement les notes de musique en clé de sol et en clé de fa. Problème majeur et pourtant incontournable lorsque l’on démarre.

Afin de divulguer mes connaissances au plus grand nombre, j’ai fondé ce site ainsi que ma chaîne Youtube « Cours de piano en ligne » en 2017. J’enseigne aujourd’hui le piano en présentiel et en ligne à des élèves de tous les âges et du monde entier ! Parmi mes élèves, des enfants, des étudiants, des actifs et des retraités. La doyenne de nos cours a 74 ans ! Comme quoi, rien n’est impossible ! Enfin, mes élèves viennent du monde entier : Canada, Belgique, Réunion, Maroc, Afrique etc.