TOP 5 DES APPLICATIONS DE SOLFÈGE ET DE PIANO

Une application de piano vous intéresse ? Quelles sont les meilleures applications de piano et de solfège ? Découvrez le top 5 des applications Android à télécharger dès maintenant.

APPLICATION DE PIANO : 5 CHOIX JUDICIEUX

Vous cherchez une application de piano et de solfège en particulier ? Choisissez parmi les 5 applications ci-dessous.

1/ Flowkey

Cette application de piano vous permettra de jouer vos premiers morceaux de piano. Vous trouverez des morceaux de piano par niveaux : du niveau débutant au niveau expert. Les morceaux sont très variés. Cela peut aller de La Lettre à Elise en passant par Titanic.

Pour en savoir plus : https://www.flowkey.com/fr

https://apps.apple.com/fr/app/flowkey/id1020357408

2/ Cours de piano

Cette application de piano est excellentissime pour vous rappeler toutes les notions de base et les notions plus avancées à absolument maîtriser en solfège. Vous avez des recap pour chaque notion comme la portée, les gammes, le clavier, les touches, le rythme et les reprises.

3/ SolfaRead

SolfaRead porte bien son nom est n’est pas une application pour apprendre le solfège. Il s’agit d’une application Android pour s’exercer à reconnaître les notes sur une portée et à déchiffrer plus rapidement les notes de musique.

Vous avez la possibilité de choisir une clé, sol, fa, un niveau de difficulté et l’application est lancée. Le temps pour vous exercer est relativement court puisque vous n’avez que 2 minutes pour identifier le plus de notes possible.

4/ PerfectEar – Ear Trainer

C’est l’une des meilleures applications de solfège. Vous retrouverez des dictées musicales, des exercices rythmiques, des exercices de déchiffrage, des exercices pour vous sensibiliser et reconnaître les différentes hauteurs de notes, des exercices sur les accords et vous avez même la possibilité de créer vos propres gammes.

Le seul petit bémol mais il n’est pas partagé par tous les pianistes, c’est que les traductions de certains termes dans les niveaux avancés ne sont pas toujours très exhaustive. Néanmoins, si vous êtes un pianiste débutant, la question ne se pose pas : FONCEZ ! C’est une très bonne application de piano.

5/ Piano Partition

C’est une application de piano et de solfège qui comporte une cinquantaine de partitions : du classique au contemporain, dont Mozart, Beethoven, Chopin, etc. Vous verrez donc les notes défiler sous forme de partition et vous aurez juste en-dessous accès à un clavier virtuel.

+1 bonus : MuseScore

C’est l’une de mes applications préférées et il existe également la version logiciel pour PC. MuseScore vous donne accès à des partitions originales ainsi qu’à des milliers de partitions gratuites créées par les utilisateurs. Vous pouvez écouter la partition, choisir les instruments affichés, changer le tempo, mixer des instruments. Bref je le recommande à tout passionné de piano.


Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.